Aller au contenu principal Skip to main navigation Skip to footer navigation

Signature de la convention régionale Prism'emploi/Pôle emploi Grand Est

La signature a eu lieu pendant les Intérim Job Days à Strasbourg le 12 mai 2022.

iiii
Cet accord est la déclinaison de la convention nationale signée le 12 mai 2021 entre le président de Prism’emploi - Gilles Lafon et le Directeur général de Pôle Emploi - Jean Bassères.
Le 18/05/2022
Grand Est
2 minutes de lecture

Prism’emploi et Pôle emploi Grand Est renforcent leur coopération pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en signant une convention régionale le 12 mai 2022. Cet accord est la déclinaison de la convention nationale signée le 12 mai 2021 entre le président de Prism’emploi - Gilles Lafon et le Directeur général de Pôle Emploi - Jean Bassères, il se décline autour de quatre axes majeurs :

Développer les relations entre les réseaux de Pôle emploi et de la branche du travail temporaire et du recrutement pour contribuer à une meilleure connaissance de leurs offres de services respectives. Chaque réseau communiquera au sein de leur réseau et organisera ces réunions d’information.

Un webinaire organisé par Prism’emploi Grand Est le 19 janvier 2022 avec l’intervention de Pôle emploi Grand Est a permis de sensibiliser les agences d’emploi adhérentes sur les étapes de la réforme de l’assurance-chômage.

Agir ensemble pour faciliter et fluidifier le sourcing de candidats, en accordant une importance particulière aux demandeurs d’emploi en situation de handicap et aux personnes les plus éloignées de l’emploi,

Pôle emploi Grand est partenaire des Intérim Job Days organisés par Prism’emploi Grand Est en Grand Est sur les 3 villes :

  • Metz le 5 mai 2022
  • Strasbourg le 12 mai 2022,
  • Reims le 2 juin 2022

Agir sur les offres d’emploi difficiles à pourvoir, avec l’organisation d’actions sur les métiers pour lesquels des besoins en recrutement sont identifiés.

Favoriser les reconversions des demandeurs d’emploi, en mobilisant les outils de formation disponibles.

Les représentants territoriaux de l’OPCO de la branche du travail temporaire, AKTO, et du Fonds d’action sociale du travail temporaire, le FASTT, seront étroitement associés à ces rencontres et actions.

Lors des échanges préalables à la signature de l’accord régional, Estelle Meyer –Présidente de Prism’emploi Grand Est et Philippe Siebert ont fait part de l’objectif commun des 2 réseaux est le retour à l’emploi.

 Un plan d’actions annuel sera élaboré à partir de mai 2022 afin de répondre au plus près aux attentes des agences d’emploi et des conseillers d’agences Pôle Emploi. Un comité de suivi annuel de la convention sera organisé pour faire un bilan des actions menées.

Les dernières actualités