Prism’emploi : Gilles Lafon réélu Président, Philippe Gobinet réélu Vice-Président Trésorier

À l’occasion de l’Assemblée Générale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 15 juin, Gilles Lafon a été réélu Président du Conseil d’Administration pour la 9ème année consécutive. Philippe Gobinet, Vice-Président Trésorier de Prism’emploi, a également été réélu à ce poste.
Le 15/06/2022
gl
Gilles Lafon

pg

Philippe Gobinet

« Je suis honoré et fier de continuer à̀ représenter les professionnels de l’intérim et du recrutement. Je tiens particulièrement à saluer l’engagement dont les acteurs du travail temporaire ont fait preuve ces derniers mois pour accompagner et protéger nos salariés et nos entreprises dans un contexte difficile. Je veux aujourd’hui réaffirmer cette mobilisation sans précédent et m’engage à poursuivre ce travail dans le dialogue et la concertation. Enfin, Prism'emploi souhaite demeurer un partenaire de premier plan des pouvoirs publics, afin de contribuer à l’objectif de plein emploi, en accompagnant en particulier ceux qui en ont le plus besoin », déclare Gilles Lafon.

Le Président réélu a également tenu à rappeler les atouts de la branche du travail temporaire pour faire face à la nouvelle instabilité économique liée aux crises géopolitiques : « L’intérim et le recrutement sont des secteurs stratégiques et porteurs de solutions concrètes pour l’ensemble des acteurs économiques et pour le tissu social. Afin de soutenir les entreprises de notre secteur, nous nous appuierons sur la capacité de notre branche à proposer des dispositifs de protection de nos salariés, notamment avec le dernier accord sur l’activité partielle de longue durée. La situation économique actuelle engage l’ensemble de notre secteur à redoubler d’innovation et de créativité en faveur de l’emploi des jeunes, des seniors et des personnes les plus éloignées de l’emploi. Avec les partenaires de la branche du travail temporaire, je m’engage à être à la hauteur de cette ambition et à renforcer la résilience de notre écosystème face aux instabilités du marché ».

Gilles Lafon a effectué́ la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les métiers de services. Investi dans le domaine du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPE.TT) entre 1998 et 2000 et Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) en 1999 et 2000. Il est également membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis 2008. Il a été Vice-Président de Prism’emploi de 2007 à 2013, avant d’en devenir le Président depuis 2013.

Philippe Gobinet est Président-Directeur général du Groupe Partnaire et Président de la CCI du Loiret.