Ena Romney élue Présidente régionale de Prism’emploi Guadeloupe

À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 24 mars 2023, les adhérents de la Guadeloupe ont élu Ena Romney au poste de Présidente régionale.
Le 27/03/2023
Guadeloupe

La Guadeloupe représente 0,3% de l’emploi intérimaire en France, soit 1 816 salariés intérimaires en ETP1 et 30 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont le BTP (33%), le commerce (21%) et le commerce de gros (9%).

Au niveau national, l’emploi intérimaire a enregistré en 2022 une progression de 5,1% par rapport à 2021 pour atteindre 784 900 ETP, correspondant à la création de 38 090 ETP.

En janvier 2023, l’emploi intérimaire s’inscrit en baisse de -3,2% par rapport à janvier 2022. L’évolution du mois de janvier 2023 marque ainsi la première baisse de l’emploi intérimaire (en évolution annuelle) observée depuis février 2021. La part des CDII représente quant à elle 46 340 ETP, correspondant à 6,7% des effectifs des agences d’emploi.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.