Prism’emploi : Gilles Lafon réélu Président, Philippe Gobinet réélu Vice-Président Trésorier

À l’occasion de l’Assemblée Générale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 12 juin, Gilles Lafon a été réélu Président du Conseil d’Administration pour la 11ème année consécutive. Philippe Gobinet, Vice-Président Trésorier de Prism’emploi, a également été réélu à ce poste.
Le 12/06/2024
Gilles Lafon
Philippe Gobinet

« C'est un honneur et une fierté pour moi de continuer à représenter les professionnels de l'intérim et du recrutement. Chaque jour, notre secteur s'engage à développer les compétences essentielles à l'économie de notre pays et à soutenir les salariés dans leur parcours professionnel. En ces temps de mutations économiques et sociales, Prism'emploi aspire à rester un partenaire clé des pouvoirs publics pour contribuer à l'objectif de plein emploi. En effet notre secteur joue un rôle central pour l’insertion dans l’emploi des jeunes, des seniors et des personnes les moins qualifiées », déclare Gilles Lafon.

Le Président réélu a également souligné les atouts de la branche du travail temporaire : « Les agences d’emploi jouent un rôle majeur dans l’ajustement des compétences aux besoins des bassins d’emploi. Véritable « fabrique de compétences », le secteur investit en formation plus de 600 millions par an, préservant ainsi l’employabilité des salariés qui constitue le premier levier de lutte contre la smicardisation. Je m’engage à poursuivre notre dialogue et nos partenariats avec les pouvoirs publics, pour contribuer à l’objectif de plein emploi et de bon emploi pour tous ».

Gilles Lafon a consacré la majeure partie de sa carrière aux métiers de services. Engagé dans le secteur du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) de 1998 à 2000 et Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) en 1999 et 2000. Depuis 2008, il est membre du Conseil exécutif du MEDEF. Il a été Vice-Président de Prism’emploi de 2007 à 2013, avant d'en devenir le Président en 2013.

Philippe Gobinet est Président-Directeur général du Groupe Partnaire et Président de la CCI du Loiret.