Aller au contenu principal Skip to main navigation Skip to footer navigation

Adhérer à Prism’emploi

AG 2021
Consultez les avantages à adhérer à Prism'emploi.

Adhérez à Prism'emploi

Déposez une demande d'adhésion
en remplissant le formulaire

Adhérer

 

5 raisons d’adhérer à Prism’emploi

1. Bénéficier d’un accompagnement d’experts au quotidien

Joignable par mail ou par téléphone, une équipe de 6 juristes vous conseille et répond à vos questions juridiques et sociales relatives au travail temporaire (intérimaires en contrat de travail temporaire, intérimaires en CDI, gestion des contrats, des congés, des formations…) et au placement (recrutement en CDI-CDD, accompagnement de demandeurs d’emploi pour le compte du service public de l’emploi…).

Les équipes de Prism’emploi vous aident à mieux comprendre l’environnement dans lequel évolue votre entreprise et à anticiper les événements. La publication du baromètre national et des baromètres régionaux vous donne accès à une information statistique et des analyses poussées de la conjoncture du secteur de l’intérim et du recrutement.

Un flux régulier de dépêches assure le décryptage des textes qui entrent en vigueur ou sont en préparation afin de vous permettre d’anticiper les évolutions. Prism’emploi élabore également des guides pratiques sur les sujets qui impliquent la mise en place de process, comme le RGPD ou l’activité partielle.  

 

2. Parler d’une seule voix au nom de la profession

Prism'emploi contribue à promouvoir le rôle social et économique des agences d'emploi, les intérêts de la profession auprès de l'ensemble de ses partenaires (élus, pouvoirs publics, parlement, administrations et collectivités territoriales, associations professionnelles...). Prism’emploi fait valoir les intérêts de la profession aux niveaux :

  • Régional : auprès des élus locaux et de l’administration territoriale (Conseils régionaux, généraux…)
  • National : auprès des parlementaires, du gouvernement, de l’administration centrale…
  • Européen : auprès de la commission européenne via la World Employment Confederation-Europe

 

3. Prendre part au dialogue social de branche

Unique organisation de la représentation patronale, Prism’emploi négocie les accords de branche avec les partenaires sociaux, dans l’intérêt du développement de l’activité des entreprises.

Les accords sont consultables dans la rubrique Accords collectifs


Ce nouvel accord a été signé le 29 novembre 2019 par Prism’emploi et 5 organisations syndicales de salariés de la branche : CGT, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC. Entré en vigueur le 11 décembre 2019, l’un de ses objectifs est de sécuriser et simplifier l’ensemble des financements légaux et conventionnels de la formation professionnelle de la branche.Focus sur l’accord En faveur du développement des compétences et des qualifications des salariés de la branche du travail temporaire tout au long de leur vie professionnelle : -> Renvoyer vers la page accord du 29 novembre 2019

A ce titre, les fonds, issus du FSPI et inscrits à ce jour en compte entreprise, sont de nouveau mobilisables par les ETT/ETTI adhérentes à Prism’emploi depuis le 11 décembre 2019.

 

4. Être représenté dans les principales instances

Des mandataires de Prism’emploi vous représentent au sein des Carsat, des Codaf (comités opérationnels départementaux anti-fraude), des Services de santé au travail, Urssaf….

 

5. Élargir son réseau et échanger

Fort de sa présence sur le territoire, Prism’emploi vous offre la possibilité de rencontrer vos confrères. Réunions régionales faisant intervenir les acteurs clés de l’emploi, réunions nationales d’information sur l’actualité de la profession…

Les adhérents à Prism’emploi bénéficient également de tarifs préférentiels auprès de sociétés de services (assureurs …). Voir Partenariats opérationnels

 

Comment adhérer à Prism’emploi

Pour solliciter votre adhésion, contactez la direction des affaires territoriales. Votre dossier sera examiné par la commission Adhésions, puis soumis à la validation du conseil d'administration de Prism'emploi.

Toute demande d'adhésion refusée peut être réitérée au bout d'un an.

Si votre entreprise a moins d'un an d'activité lors de son adhésion, vous bénéficierez de la qualité d'adhérent stagiaire jusqu'au terme de votre première année d'activité. Ce statut vous ouvre l’accès à l'ensemble des services de Prism'emploi mais n'aurez pas de droit de vote à l’assemblée générale. A l'issue de cette période, votre candidature sera de nouveau examinée par les services de Prism'emploi, le conseil d'administration statuant sur votre adhésion définitive.

Vous pouvez également déposer directement votre candidature depuis le formulaire d’adhésion en ligne : Adhérer à Prism’emploi.

Les dernières actualités